Informatique de gestion

BTP Informatique de gestion

 

Le technicien en Informatique de Gestion peut suite à la formation, gérer les pannes, assurer la sécurité, traiter les anomalies, créer les logiciels..

 

  Emploi et spécialisé visés : 

Le Technicien de soutien en Informatique de gestion est tenu de réaliser les fonctions suivantes :

  • Installer des composantes matérielles et logicielles
  • Réparer des pannes hard et/ou soft
  • Diagnostiquer les anomalies
  • Communication en français et anglais

Les compétences de bases :

  •  Maitriser une technique informatique pour résoudre les problèmes hard & soft
  • Connaitre les différentes composantes d’un système informatique
  • Savoir installer les différentes composantes d’un système informatique

 Les compétences associées :

  • Maitrise l’outil informatique
  • Comprendre les étapes de résolution d’un problème
  • Savoir analyser, diagnostiquer et réparer une panne

Les compétences liées à l’emploi :

  • Avoir le sens de l’organisation
  •  Savoir intégrer un système d’information et l’enrichir
  • Avoir une capacité à solutionner les situations rédhibitoires
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Avoir l’esprit d’initiative et de créativité