La Culture de l’international
  • Accueil
  • La Culture de l’international

Culture International

La mondialisation s’est imposée comme nouvelle donne. Les nouvelles technologies, aussi. Il faut donc savoir changer avec le monde et relever les nouveaux défis. Former des spécialistes à la hauteur des enjeux, telle est la mission de l’IFT ; A L’IFT ,à partir – de l’ouverture sur le monde, – du développement de la créativité, – de l’encouragement de l’initiative, – de la pratique de 3 langues : le français, l’anglais et l’espagnol, – des stages et missions en entreprises nationales et internationales, L’étudiant devient acteur de sa propre formation et, à la sortie de l’école, partout « celui que l’on cherche … et non pas celui qui cherche ! ». L’IFT assure une préparation au monde de l’entreprise. Or, celle-ci se trouve au cœur des changements qui bouleversent le monde : la révolution des NTIC ( nouvelles technologies de l’information et de la communication) et l’évolution des règles des échanges internationaux. Le cadre de demain se doit donc d’avoir une formation polyvalente aux bases solides mais également acquérir, durant son cursus, les techniques et le réflexe d’adaptation à l’évolution rapide de la technologie et des mentalités. C’est assez dire que la culture de ce cadre ne peut qu’être internationale : connaissance de plusieurs langues, connaissance de plusieurs cultures et acquisition de techniques de communication éprouvées.

L’attention de tout le personnel est portée sur les besoins et les demandes des étudiants étrangers.

  • Accueil et orientation à l’arrivée.
  • Conseils et soutien pour tout problème d’ordre administratif, financier, social ou personnel, et ce tout au long du séjour à l’IFT.
  • Document d’information sur le système d’enseignement, la vie quotidienne à Tunis.
  • Aide à la recherche de stages.
  • Aide à la recherche de logement (individuel ou regroupé avec d’autres étudiants).
  • Fonds de dépannage pour étudiants confrontés à des difficultés financières temporaires (retard d’un transfert bancaire, d’un chèque de bourse, etc).
  • C’est dans ce sens que l’IFT assure un processus d’intégration des étudiants étrangers pour qu’ills bénéficient d’une formation dans les meilleures conditions possibles.